dimanche 9 novembre 2014

Revêtement de sol : GERFLOR

Nous recherchions un revêtement de sol pour la pièce de vie, à poser sur l'OSB, étanche (nous sommes isolés en paille au niveau du sol, un litre d'eau tombe et s'infiltre et c'est la cata pour la maison !), facile d'entretien et esthétique.
Nous ne pouvions pas réaliser de dalle facilement : on aurait perdu encore beaucoup de hauteur.

Plusieurs personnes de notre entourage nous avaient parlé du Gerflor. Il s'agit de lames auto-adhésives en PVC, au grainage très réaliste, avec veines apparentes, d'aspect vieilli et aux bords chanfreinés.

Côté environnemental, même si la boîte assure être à la pointe, ça reste du PVC, ce n'est donc pas terrible.

Le Gerflor "Senso Rustic" nous semblait super mais le prix (30 à 40 euros le mètre carré) nous retenait.
En mars 2013, une vente Gerflor sur le site vente-privée s'ouvrait, trois clics et un mois après, nous recevions le gros colis au prix de 12 euros le mètre carré.

Nous avons opté pour le "vintage mix" (aspect nervuré et lattes de différentes tailles...) Ca imite un parquet bois à s'y méprendre.





Pour la pose, il suffit d'appliquer la primaire d'accroche, d'attendre une heure et de poser les lames auto-adhésives.
On peut les découper au cutter.
C'est TRES simple, et rapide.

4 commentaires:

  1. Coucou! Maintenant que vous avez un peu de recul, que pensez vous de l'entretien du gerflor? On a acheté une maison années 60 à Avignon que nous devons entièrement rénover et on avait vu que le gerflor c'était super pratique mais j'avais peur de l'entretien et surtout de la durée dans le temps. Vous en pensez quoi?
    Bisous
    Elsa, David et Martino

    RépondreSupprimer
  2. Salut Elsa, pour l'entretien, on est très contents : un coup de serpillère et c'est nickel. Le sol se prend souvent de la purée ou des lentilles et après nettoyage, on ne voit plus rien.
    Le nôtre a des stries qui imite les veines du bois, c'est à s'y méprendre et ça camoufle bien les tâches et la poussière. Par contre ma sœur a acheté des dalles lisses gris clair et elle est très déçue : les tâches se voient, et les traces de nettoyage aussi.
    Pour la durée dans le temps, on a eu une ou deux griffures (chaise trip-trap qui avait perdu son tampon) qui sont assez moches et qui restent. Ca n'aurait pas été le cas sur du carrelage.
    Enfin pour le prix, vous pouvez surveiller Ventes-Privées car payé plein pot, le Gerflor est assez cher...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Avez vous eux des soucis avec le gerflor sur de l'OSB? Car sur les notices ils indiquent pose impossible. Mais bien sûr ils ne donnent pas la raison.

    Par avance je vous remercie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, TheOtire. Oui, nous avons aujourd'hui des problèmes avec le Gerflor sur OSB. Malgré l'achat de la colle adaptée, ça se décolle, surtout les parties au soleil. On final, on ne recommande pas sur OSB, c'est décevant.

    RépondreSupprimer